Citroën C6

Citroën C6

Avec l’arrivée de la nouvelle motorisation V6 HDi 240 FAP, les Citroën C5 & C6 proposent une évolution de type « gagnant-gagnant ». C5 & C6 HDi 240 FAP franchissent un nouveau pas dans le domaine de l’agrément, avec des prestations en termes de plaisir de conduite, de silence et de performances encore plus abouties tout en proposant une diminution très sensible de leurs consommations de carburant et de leurs émissions de CO2 de 12 à 15 %.
Le Diesel le plus performant de l’histoire de la Marque procure aux 2 berlines de la gamme des atouts qui rehaussent encore leur agrément unanimement reconnu.

Pour parvenir à ce niveau, la motorisation V6 Diesel a évolué en profondeur. Sa cylindrée atteint dorénavant 3 litres, et elle a bénéficié de travaux d’optimisation multiples : nouveau système d’injection directe à rampe commune (common-rail) de 3ème génération, chambres de combustion de nouvelle génération, suralimentation assurée par un système muni de 2 turbocompresseurs à géométrie variable, recirculation des gaz d’échappement et système de récupération d’énergie en décélération. La puissance délivrée atteint maintenant 177 kW (ou 240 ch CEE), en progression de 18%, avec un couple maximal de 450 Nm au régime de 1 600 tr/mn.


Mots clés pour ce billet :