La nouvelle organisation d’automobiles Peugeot

Directeur Général de la Marque depuis le 18 juin 2009, M. Jean-Marc Gales a précisé la nouvelle organisation de la Marque, au service de la triple ambition du Groupe: devenir plus global, avoir un coup d’avance sur les produits et les services au client, et gagner en efficacité.

Jean marc Galles

Pour porter cette ambition, les zones d’activités commerciales de la Marque Peugeot sont définies en fonction des opportunités de développement, en particulier pour les marchés hors Europe: Amérique Latine, Chine, Russie, Asie-Pacifique…

Peugeot se dote d’une organisation offensive afin de développer sa présence commerciale sur des marchés à potentiel, notamment les ventes aux entreprises et administrations et le commerce du véhicule d’occasion.

Le Marketing et la Communication sont désormais regroupés dans une nouvelle Direction, responsable notamment du pilotage de l’image, du positionnement, des lancements, de la publicité et de la communication de la Marque Peugeot.

Ainsi, les responsables placés sous l’autorité directe du Directeur de la Marque Peugeot sont:
France: M. Christophe Bergerand
Allemagne: M. Olivier Dardart
Marketing et Communication: M. Xavier Peugeot
Marchés entreprises et administrations: M. Marcel de Rycker
Commerce VO: M. Olivier Quilichini

M. Nicolas Wertans, adjoint au Directeur Général de la Marque Peugeot, assure en direct l’animation de l’Espagne, de l’Italie, du Royaume Uni, des autres marchés d’Europe, de la Russie, de l’Iran, de la Turquie, de l’Amérique Latine, des marchés Moyen-Orient, Maghreb, Afrique, Asie-Pacifique et du développement réseau.