Fiat Punto Evo : subtiles évolutions

Fiat Punto Evo

Fiat Punto Evo

La Fiat Grande Punto passe au restylage, et ressort en Fiat Punto Evo.

Elle est pourtant plus grande que jamais avec une longueur portée à 4,06m.

Extérieurement la face avant reçoit une nouvelle calandre et un nouveau bouclier. Les phares conservent leur forme inspirée des Maserati. A l’arrière les feux sont légèrement modifiés, et le bouclier s’harmonise avec le nouveau bouclier avant.

Fiat Punto Evo

Fiat Punto Evo

A l’intérieux de nouveaux équipements apparaissent comme un GPS Blue & Me  TomTom qui fait également téléphone mains libres. Il dispose également d’une fonction assistant ecoDrive.

La sécurité passive progresse avec un airbag pour les genoux du conducteur. Un éclairage additionnel de virage baptisé “cornering lights” est disponible en option.

Sous le capot, les moteurs essence Multiair permettront d’abaisser les émissions de Co2 de 10%.

En diesel, un nouveau 1.3 Multijet de seconde génération devrait ête plébiscité notre marché.

Le système Start & Stop sera monté de série sur tous les modèles, une initiative que nous saluons.

Cette Fiat Punto Evo sera disponible en octobre prochain.

Fiat Punto Evo

Fiat Punto Evo

Une réflexion au sujet de « Fiat Punto Evo : subtiles évolutions »


  1. La nouvelle Punto, baptisée evo, brouille les frontières entre la catégorie de citadine et celle de routière robuste. Avec sa carosserie plus imposante que celles de ses concurrentes elle offre un espace interieur plus confortable pour les passagers, ce qui rend les longues distances plus agréables.
    Sa motorisation parait plus respectueuse de l’environnement et moins gourmande en carburant. Elle correspond aussi bien à des jeunes en quêtes de belles formes qu’à des adultes à la recherche d’un espace confortable et sûr. La souplesse de sa direction la rend intéressante pour les personnes agées.
    Il s’agit donc d’un véhicule grand public qui peut séduire multiples catégories de consommateurs vu la complétude de ses avantages. Son prix compétitif est un atout de plus.
    Yosra Baazaoui.

Les commentaires sont fermés.