Audi E-Tron : future remplaçante de la R8 en 220V ?

Audi E-Tron
Audi E-Tron

Audi présentait à Francfort un concept car dont la ligne rappelle immédiatement la R8. Excepté les jantes et les phares, la ligne ne parait donc pas vraiment révolutionnaire.

En revanche, l’innovation se situe sous le capot. Car l’Audi E-Tron n’est pas motorisée par un noble V8 ou V10, mais par 4 moteurs électriques, un pour chaque roue.

La puissance totale annoncée est de 313 ch. Les performances sont dignes d’une GT avec le 0 à 100 en 4,1s! L’autonomie devrait être très bonne pour un véhicule électrique, grâce à l’utilisation de batteries lithium-ion. Elle est annoncée pour 248 kms.

Si l’idée d’une GT électrique peut paraitre incongrue, elle est en réalité compatible avec un prix de vente inaccessible du commun des mortels, et permettrait au constucteur de réduire les émissions polluantes de ses véhicules haut de gamme.

Plus j’y pense et plus je crois que la future R8 disposera bien d’une version tout électrique!

S.R

Audi E-Tron
Audi E-Tron

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *