Ford Grand C-Max : grand mais compact

 

Ford Grand C-Max

Ford Grand C-Max

Pour renouveler son monospace compact, Ford l’a dédoublé en deux versions : 5 et 7 places. Le Ford Grand C-Max trouvera sur son chemin les Renault Grand Scenic, le Citroën C4 Grand Picasso, et l’Opel Zafira.

Par rapport à la version C-Max 5 places, la première différence extérieure se trouve au niveau des portes arrières. Celles-ci deviennent coulissantes.

La configuration 7 places comprend 2 sièges escamotables au niveau du plancher arrière. Le siège central de la seconde rangée est escamotable sous l’un des sièges latéraux afin de faciliter l’accès au troisième rang.

Un nouveau moteur essence 1.6 Ecoboost fera son apparition.

La boite de vitesse à double embrayage Powershift sera de la partie, tout comme les blocs TDCi, plébiscités sur notre marché.

La plateforme est inédite, et servira à la Focus 3 prévue pour fin 2010.

Côté technologie embarquée, le Grand C-Max aura droit à un détecteur d’angle mort, une aide au stationnement en épi semi-automatique, et une commande électrique du hayon.

En revanche, bien que ce soit la version définitive qui était présentée à Francfort, le Ford Grand C-Max ne sera commercialisé qu’au second semestre 2010.

 

Ford Grand C-Max

Ford Grand C-Max