Audi A3 1.6 TDIe 99g

Audi A3

Audi A3

Audi améliore à son tour les rejets de son modèle compact. Equipée du 1.6 TDIe, l’A3 descend sous la barre des 100g de Co2/km. La consommation est annoncé à 3,8L/100, tout en maintenant un agrément avec le couple de 250Nm et une puissance de 105ch.
L’Audi A3 1.6 TDIe abbat le 0 à 100 en 11,4 secondes, et atteint en vitesse de pointe les 190 km/h.
Cette nouvelle version est disponible en carosserie 3p et Sportback.
Pour atteindre ce faible niveau de rejets, l’A3 fait appel à la technologie Start & Stop.
En phase de freinage et d’utilisation du frein moteur, le système de récupération d’énergie inverse le fonctionnement de l’alternateur pour stocker temporairement l’énergie dans une batterie. Elle est ensuite réinjectée pendant l’accélération afin de soulager la consommation.
En combinant ces deux systèmes, la consommation en ville diminue particulièrement.
Le 1.6 TDIe est accouplé à une boite manuelle à 5 rapports, dont le dernier est allongé de 7%.
Le tableau de bord comporte un indicateur de changement de rapport pour inciter le conducteur à ne pas rouler en sur-régime.
Mais ce n’est pas tout, cette version de l’A3 est également abaissée, et le soubassement est modifée, pour améliorer l’aérodynamisme.
Les pneumatiques en 195/50 R15 sont des pneus à faible résistance au roulement.
Commercialisée au printemps 2010, cette version de l’A3 sera éligible au bonus écolo de 700 euros sur le marché français.

Audi A3 TDIe

Audi A3 TDIe

5 réflexions au sujet de « Audi A3 1.6 TDIe 99g »


  1. BONJOUR, il est déjà possible de commander l’A3 1.6tdie,je l’ai commandée en octobre(en SPORTBACK attraction avec plusieurs options dont phares xénons,régulateur,etc) et livrée normalement le 1er déecembre, suivant les délais de fabrication Audi
    En espérant que ce véhicule me donnera entière satisfaction, je ne manquerai pas de commenter son utilisation au quotidien!


  2. BONJOUR,
    c’est fait:la livraison de mon a3 1.6 tdie a été effective le 18/11/2009,nickel! délais respectés, accueil impeccaple chez audi( on est en droit d’attendre cela vu le prix)modele attraction avec plusieurs options ,phares xénons , audi concert,accoudoir central, régulateur vitesse,jantes 16″ d’origine; pneus bridgestone à faible résistance au roulement(la loa attractive proposée sur 1 mois,impliquait le modele attraction ,libre à vous de rajouter ou non les options suivant la mensualite souhaitée);agréablement surpris par la qualité d’assemblage, moteur agréable ,du couple qd meme ,la conso on verra à l’usage mais ne devrait pas etre trop gourmande,le start and stop fonctionne bien , on peut le déconnecter si on le souhaite , l’affichage des rapports a passer qd l’ordinateur vous le dit, implique qd meme de rester les yeux rives sur le tableau de bord ,la 4 à 60 c un peu juste!.sinon satisfait dans l’ensemble ,je n’ai pas encore remarqué de défaut de fabrication .@+


  3. Bonjour,
    Je viens d’aller me renseigner pour cette voiture et j’ai quelques questions.
    1) Au garage on ne me propose que des 15′ pour les jantes. Comment avez-vous réussi à avoir des 16′?
    2) Avez-vous des problèmes de reprise moteur?J’ai essayé la 1.6l TDI normal et je la trouve déjà un peu juste à ce niveau.

    merci d’avance.


  4. bonjour,
    pariel que Sebby, je vais commander l’A3 1.6 TDIe mais on ne me propose que des jantes 15′, comment faire pour obtenir les 16′, ils me disent qu’il n’est pas possible de mettre les 16′ sinon elle ne respecte plus les 99g.
    merci d’avance


  5. Nous avons commandé une A3 sporback 1,6 TDIe fin janvier et toujours pas livrée, nous sommes le 25 juin, c’est pas normal.

Les commentaires sont fermés.