Renault Clio Renault Sport Luxe : sport et guidage…gps de série !

Renault-Clio-Renault-Sport-luxe

Renault-Clio-Renault-Sport-luxe

La Clio Renault Sport Luxe embarque le GPS Carminat de série. Il s’agit du fameux Carminat TomTom intégré sur le dessus de la planche de bord, et proposé en option à prix réduit sur le reste de la gamme Clio. Il offre un écran de 5,8″, des cartes birdview, un guidage préventif avec l’info trafic RDS-TMC, les limitations de vitesses et alertes radar.

La Clio Renault Sport est fabriquée à l’usine Alpine de Dieppe.
La version restylée se démarque des versions classiques par l’adoption d’un nouveau bouclier avec des lames aérodynamiques issues de la F1.
Personnellement, je trouve que cette nouvelle face avant perd en agressivité, principalement à cause de la nouvelle calandre.
A l’arrière, la Clio RS se reconnait facilement avec son bouclier spécifique avec extracteur, sa double sortie d’échappement, mais aussi…les feux arrière de la phase 1 ! Choix étonnant.

L’équipement intérieur de la Clio Renault Sport Luxe est très complet avec une sellerie cuir de bonne qualité, la climatisation automatique, le système carte mains libres, les capteurs de pluie et luminosité, le radio CD MP3 avec Bluetooth et le régulateur de vitesse.
Ainsi dotée, la Clio RS luxe s’affiche à 25600 €. Il ne restera plus qu’à ajouter la peinture métallisée, et l’option “livraison à l’usine Alpine” facturée 0 euros, un sympathique voyage !

Si Renault peut se permettre de proposer autant de versions de sa Clio Renault Sport, c’est du fait de sa diffusion importante. Cette petite sportive s’est vendue à 70.000 exemplaires depuis 2000.
Après la version Cup ( ou Trophy suivant les pays) dépouillée et destinée aux circuits, cette version de la Clio Renault Sport devrait se faire une place dans les beaux quartiers.
Elle devient la Clio la plus chère de la gamme, mais pas de tous les temps, car souvenez-vous, quand elle embarquait un V6 au lieu de la banquette arrière…

 

Renault-Clio-Renault-Sport-luxe

Renault-Clio-Renault-Sport-luxe