La Citroën C6 sera restylée à l’été 2010

Citroën C6

Citroën C6

Alors que les Vel Satis et 607 seront définitivement retirées du marché d’ici 2010, la Citroën C6 continue sa carrière et envisage son restyling.
Cette habituée des hommes politiques, PDG et taxis vient tout juste de recevoir un nouveau moteur 3.0 HDI de 240 ch.
Le restyling devrait être l’occasion de remplacer le 2.2 HDI 170ch aux normes Euro 4 par une évolution de ce dernier aux normes Euro 5, avec près de 200 ch. En revanche, fini les 2 turbos en parallèle qui s’enchaînent : le nouveau 2.2 HDI sera monoturbo !
Extérieurement la face avant pourrait disposer de rampes à LED au niveau du bouclier avant, qui sera sans doute redessiné.
Espérons qu’à l’intérieur la planche de bord et le volant soient retouchés.
La C6 restylée conservera son confort arrière de limousine, avec des sièges arrières inclinables électriquement.

A lire également : Essai Citroën C6 3.0 HDI 240

7 réflexions au sujet de « La Citroën C6 sera restylée à l’été 2010 »


  1. Enfin une digne héritiere, quel bonheur de conduire ce vaisseau.
    la V6 HDI de 240 cv doit être un pure plaisir


  2. Je suis propriétaire d’une classe S mercedes 2003 mais l’an prochain je passerai cde pour cette c6 de 240ch. Elle est belle, classe, confortable et a cet esprit français que les allemandes n’ont pas.Bravo la citron.


  3. j’attends avec impatience le restylage annoncé dans l’auto journal pour l’été 2010. Dans l’automobile magazine, on parle même d’une version hybride à 99g de CO2… La C6 est la plus élégante des voitures, et même si la C5 II est splendide, et fait tourner les têtes, si on la met à côté de la C6 on se rend compte que la C6 est plus élancée, plus élégante, et qu’elle est vraiment originale. Oui à une rampe de diodes à l’avant pour la mettre encore plus en valeur, et il faudrait qu’elle adopte les sièges de la C5, parfaits, dont la partie supérieure du dossier s’incline et s’adapte à la morphologie, et qui sont massants. Sinon, il faudrait aussi qu’elle puisse s’alléger pour gagner en consommation et CO2, et que son coffre arrière gagne 100 dm3. Avec son moteur de 240cv, elle commence enfin à pouvoir réellement rivaliser avec les bmw 5, Audi A6 et Mercedes E. j’ai pu essayer la C5 V6 HDI, quel régal! et la C6 doit être encore mieux…


  4. Je suis proprietaire d´une C6 3,0 V6 de 215ch. Cette motorisation n´est plus au catalogue.
    En espérant qu´un nouveau V6 Essence sera proposé avec le restyling pour rivaliser avec BMW ou Mercedes. La C6 mérite bien une motorisation essence tout de même …
    Allez Messieurs de chez Citroen comme au bon vieux temps de la DS !


  5. Je possède déjà une version HDI 208 et j’en suis content… mais clairement je veux la changer mais pour une essence, une vraie. Car le silence est déjà impressionnant dans la diesel mais dans l’essence c’est plus que royal. Pourquoi ne pas re-commercialiser une version essence ? Avec un V6 de 250 ch par exemple… le 215 avec un petit turbo ?
    Le diesel 240 est certes plus silencieux (je l’ai déjà essayé) mais il n’atteint pas encore le silence de fonctionnement de l’essence.


  6. Je rejoins l’avis de Bertrand et… Bertrand. Une telle limousine mérite une version essence digne de ce nom. Même si l’ancienne version de 215 ch n’ai pas lymphatique, il lui manque au moins 50 ch pour rivaliser avec la concurrence haut de gamme. D’autant que la C6 est une auto extrêmement lourde (plus d’1T8 !) et que ses 215 ch en essence ne lui permettent même pas de rivaliser avec les versions 6 cylindres qui équipaient sa devancière, la Citroën Xm.
    Le restylage idéal ? Un remodelage léger des pourtours du bouclier avant, le reste de sa ligne étant déjà parfaite, avec pourquoi pas une série de Led dans les optiques. Une console centrale plus avant-gardiste comme on sait le faire chez Citroën (Cf : Xm phase 1, Cx, Ds) au lieu d’une vulgaire console de Peugeot 407. Attention toutefois à ne pas tomber dans la caricature des tableaux de bords d’Outre-Rhin comme c’est le cas sur C5. De nouveaux sièges plus enveloppants, mais moins ferme (Qu’est ce qu’ils sont raide actuellement !). Un vrai bloc compteur, l’affichage tête haute est une merveille mais de vrais compteurs me manquent ! Et enfin l’adoption d’une malle de coffre motorisée, qui lui fait tant défaut actuellement notamment auprès des chauffeurs de taxis !


  7. une oeuvre d art que jai achete cette c6 continuer citroen a faire des voitures et non pa du consomable jetable

Les commentaires sont fermés.