Le Ford S-Max passe au restyling

S-MAX

S-MAX

Début 2010, le Ford S-Max va s’offrir un restyling, de nouvelles motorisations et de nouveaux équipements.

Le S-Max va bénéficier d’un nouveau 2.0 TDCI de 163 ch aux normes Euro 5. Ce moteur permettra d’allier performances, consommation et rejets de Co2 en baisse.

Les moteurs 2.0 TDCI de 140 et 163 ch pourront être couplés en option à la boîte de vitesse Powershift à double embrayage.

Au sommet de la gamme, un nouveau bloc Ecoboost 2.0 SCTI développe 203 ch et un couple de 300 Nm. Il s’agit d’un moteur essence de dernière génération avec injection directe haute pression de dernière génération, d’un turbo à faible inertie et du double calage variable de la distribution.

La ligne du S-Max est légèrement retouchée : un jonc chromé souligne le bas des vitres latérales, le nouveau bouclier avant intègre sur la version Titanium des feux de jour à LED.

A l’intérieur le toit panoramique n’est plus traversé par une console centrale. Le système hifi est doté d’un amplificateur à 8 canaux d’une puissance de 265 watts. La caméra de recul devient disponible, tout comme le système d’entrée sans clé.

Le système de détection d’angle mort BLIS repris de Volvo fait également son apparition.

Ainsi armé, le S-Max paraît encore plus séduisant que le modèle actuel. Attendons l’essai de cette évolution pour le confirmer!

S-MAX

S-MAX