Une Polo Cabriolet pour 2011

Polo Cabriolet

Polo Cabriolet

On continue avec des cadeaux de noël et voici précisémment ce que pourrait donner une Volkswagen Polo Cabriolet dès 2011.
Le toit rigide ne serait pas choisi, contrairement à sa rivale la Peugeot 207 CC. La Polo Cabriolet ferait appel à une capote en toile, à double ou triple épaisseur, qui lui permettrait plusieurs avantages : un coût de production moindre, une légèreté et une meilleure habitabilité.
La précédente petite de la catégorie B qui correspondait à ce schéma remonte aux années 90, il s’agissait de la Punto 1 Cabriolet.
Comme la Polo a beaucoup grandi, elle pourrait “remplacer” pour les nostalgiques la première génération de Golf Cabriolet…
Espérons que Volkswagen donne suite au projet, soigne la rigidité de la caisse et lui offre des motorisations essence dignes de ce nom.

2 réflexions au sujet de « Une Polo Cabriolet pour 2011 »


  1. Vivement 2011, elle à l’air superbe ! j’achète de suite ! quel va être son prix ?


  2. L’idée d’une Polo cabriolet ne se presente pas comme une innovation surprenante. En effet, Volkswagen semble avoir accumulé un retard important sur ce point. La petite fourmie mérite à l’image de ses concurrentes – la Peugeot 207 et la Citroen C3 Pluriel…- une version décapotable.

    Le choix d’une capote en toile parait judicieux; d’un point de vue de design exterieur, on peut dire que les formes généreuses de la Polo -sur les côtés surtout- seraient mieux domptées par une capote en toile, avec éventuellement un jeu de couleurs… Un toit en métal ne correspond ni à l’esprit ni à l’apparence de cette jolie citadine, il serait trop imposant.

    Reste à savoir si le prix d’un tel modèle se veut compétitif ou si il échappe complètement à la marge de prix pratiquée pour la gamme dans laquelle ce modèle s’insère.

    Yosra Baazaoui.

Les commentaires sont fermés.