Nissan Juke : le SUV des villes

Nissan Juke

Nissan Juke

La Nissan Micra ne mène pas une carrière au beau fixe. Nissan va lui apporter le renfort d’un SUV citadin, petit frère du best-seller Qashqai.

Le style est innovant, avec des phares avant et des feux de jour séparés, ce qui donne au véhicule une face avant expressive et originale. A l’arrière les feux sont en forme de boomerang. Les ailes sont généreuses et galbées. Les passages de roues sont bien remplis par des roues en 17″.

Les poignées des portes arrière sont intégrés dans les montants comme sur certaines Alfa Roméo.

Avec sa garde au sol surelevée, le Nissan Juke est un crossover qui devrait connaître un franc succès auprès des citadins branchés.

Sa longueur de 4,13 m est supérieure à celle des 207, Clio, Fiesta et Polo. Le coffre propose une contenance proche de celle de la Micra, soit 251 litres.

Le Juke va inaugurer un nouveau moteur essence 1.6 turbocompressé à injection directe, développant 190 ch et 240 Nm. Il sera disponible uniquement en 4X4.

En dessous un 1.6 de 117ch et un 1.5 dCi de 110 ch devraient être disponibles également en 4X2.

Trois finitions au programme : Visia, Acenta et Tekna.

L’intérieur est tout autant original avec une partie nommée réservoir au niveau du levier de vitesses, par analogie à l’univers des deux-roues. Cette partie sera livrée en coloris rouge ou gris.

Nissan Juke

Nissan Juke

Nissan Juke

Nissan Juke