Citroën DS High Rider

Citroën DS High Rider
Citroën DS High Rider

A Genève, Citroën présente la DS High Rider, qui préfigure la prochaine DS4.La DS High Rider est un coupé 3 portes, avec une garde au sol de surélevée.

Le style reste typé concept car avec des éléments qui ne seront pas sur le modèle de série, comme le faux toit décapotable, les jantes 19″ diamantées et la teinte Golden Gloss.Les passages de roues et le traitement des flancs sculptés, tout comme le capot nervuré, illustrent le nouveau style de la marque aux chevrons.

Avec 4,26 m, la DS4 remplacera la C4 Coupé. La C4 n’existera qu’en berline, et devrait mesurer un bon 4,40 m.

Contrairement à la DS3, elle sera équipée du pare-brise panoramique Zénith comme la petite C3.

La motorisation de ce concept est le système Hybrid4 de chez PSA, qui associe un bloc 2.0 HDI 163 FAP à l’avant, et un moteur électrique qui entraîne les roues arrière. La DS High Rider est alors une traction, une propulsion en mode tout électrique, voire une transmission intégrale.

Lancement prévu de la DS4 début 2011, sans doute après une présentation du modèle définitif au prochain Mondial de l’automobile.

Citroën DS High Rider
Citroën DS High Rider

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *