Infiniti M35 Hybride

Carlos Ghosn M35 HYBRID

Carlos Ghosn M35 HYBRID

Infiniti Lance la M35 au Salon de Genève. C’est un modèle important, car la marque spécialisée dans les motorisations essence, se lance dans les versions hybrides.

L’Infiniti M35 Hybride dispose d’un moteur V6 désaccouplé, d’un moteur électrique de 50 kW / 68 PS à transmission automatique de 7 rapport. Un système de chargement ultra rapide du pack batterie lithium-ion permet au système hybride d’intervenir plus souvent et ce, à des vitesses plus élevées que sur beaucoup d’autres modèles hybrides.

Le niveau élevé d’intervention électrique de la M35 Hybride permet d’enregistrer des résultats équivalents à ceux d’une voiture plus petite moins puissante, tant en matière de consommation de carburant qu’en termes d’émissions de CO². Le point fort est que l’Infiniti M35 continue d’offrir une accélération linéaire et l’agrément d’une propulsion.

Cette technologie, présentée en avant-première sur le concept-car Infiniti Essence l’année passée, au Salon de Genève 2009, a été baptisée « INFINITI DIRECT RESPONSE HYBRID ».

Le moteur électrique revendique une puissance de 50 kW (68 ch) avec un couple de 270 Nm. Ce moteur agit à la fois comme organe de propulsion, soit seul, soit à la demande lors de fortes accélérations pour booster le moteur V6 en mode « assistance », et également comme générateur. Outre son habituelle fonction de recharge de la batterie, le moteur électrique récupère aussi l’énergie cinétique en décélération et au freinage.

Hormis ses possibilités de charge/décharge rapide et sa capacité de 1,3 kWh, le pack batterie Li-on est lamellisé pour améliorer le refroidissement. L’utilisation d’électrodes positives au manganèse améliore la stabilité en température, d’où une exceptionnelle fiabilité de la batterie.

L’autre avantage important de la M35 Hybride réside dans la légèreté du pack batterie compact associé à cet unique moteur électrique entraînant un gain de poids de près de 30 kg.

Les caractéristiques de puissance et performances seront confirmées ultérieurement.