Renault Mégane GT et GT Line

Mégane Coupé GT

Mégane Coupé GT

La famille Mégane s’enrichit de deux nouvelles offres sportives GT et GT Line développées par Renault Sport Technologies.

Une nouvelle finition qui propose un look sport, qui transforme les berlines, Estate, mais aussi le Coupé en modèles plus dynamiques.
Les Renault Mégane GT et GT Line se distinguent des versions standard de la famille Mégane par des attributs sportifs extérieurs et intérieurs, soulignés par différents éléments Dark Metal (gris anthracite) et carbone brillant, propres à ces versions.
La version GT Line adopte un nouveau bouclier avant avec une entrée d’air centrale redessinée et soulignée par une traverse noir brillant sur laquelle vient se fixer la plaque minéralogique. De part et d’autre du bouclier, des écopes sculptées Dark Metal englobent les antibrouillards. Couplés à des projecteurs à fond noir, ces éléments spécifiques confèrent aux Mégane GT Line une très forte personnalité.
La partie inférieure de bouclier arrière devient ton caisse et intègre un diffuseur aérodynamique. Des jantes alu Celsium de 17’’ et des rétroviseurs Dark Metal, ainsi qu’un badging « GT Line » sur la calandre et la malle arrière complètent cette offre.
Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet adopte en plus une baie de pare-brise et un enjoliveur de ceinture de caisse Dark Metal.
Dans l’habitacle, on retrouve cet esprit sportif à travers :
- la sellerie sport R.S. TEP / Tissu carbone foncé 1
- un pédalier en aluminium
- un tableau de bord avec compte-tours analogique à fond gris
- des poignées de tirage, aérateurs et baguettes de planche de bord carbone brillant,
- un badging « GT Line » sur la baguette de planche de bord, les appuie-têtes et seuils de porte avant
Pour garantir un confort maximal aux occupants et une meilleure tenue en virage, le maintien latéral des sièges est assuré par les sièges développés pour Nouvelle Mégane R.S.
Encore plus exclusives, les Nouvelles Mégane GT intègrent tous les éléments design proposés sur GT Line avec en plus :
- un volant en cuir à jantes épaisses et cale-pouce développé pour Mégane R.S.
- des seuils de porte avec marquage Renault Sport 2
- un badging « GT » sur la baguette de planche de bord et sur les appuie-têtes avant
- de jantes alu Jetow de 18’’ teintée Dark Metal
- un badging « GT » sur la calandre et la malle arrière

9 teintes sont disponibles pour l’ensemble de ces nouvelles versions :
- 1 teinte (Bleu Malte) est réservée à ces versions dans la gamme Mégane,
- 3 teintes pour sont dédiées à Mégane Berline, Coupé et Estate : Orange Cayenne, Blanc Glacier et Gris Platine
- 2 teintes sont spécifiques à Mégane Coupé-Cabriolet : Blanc Nacré et Bleu Roy
- 3 teintes sont communes aux 4 carrosseries : Rouge Dyna, Noir Nacré et Gris Eclipse

PERFORMANCES ET PLAISIR DE CONDUITE
Mégane GT Line, une touche de sportivité dans le respect des contraintes environnementales
Les motorisations disponibles sur les versions GT Line sont les mêmes que sur les niveaux de finition Dynamique de la gamme centrale1. Les Mégane GT Line bénéficient de motorisations comme :
- les Diesel Renault eco² 1.5 dCi FAP dont la version 110 ch est associée à la toute nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch),
- le tout récent moteur essence turbo compressé TCe 130.
Pour conférer un comportement routier plus dynamique, l’ingénierie a doté en base les versions Berline, Coupé et Estate2 GT Line du châssis « Sport » développé sur Nouvelle Mégane Coupé (raideur de ressort de suspension et tarage des amortisseurs avant et arrière spécifiques).
Mégane GT, inspirée par Mégane R.S.
Pour un maximum de plaisir de conduite, la version GT est proposée exclusivement avec les moteurs TCe 180 et dCi 160, reconnus pour leur agrément et leurs performances.
En plus des évolutions apportées sur GT Line, le châssis des Mégane GT dispose de butées de choc arrière identiques à celles de Nouvelle Mégane R.S. pour un meilleur équilibre des prestations avec une monte en 18’’.
La calibration de l’assistance de direction est également adaptée aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis. Avec des disques de frein ventilés de 296 mm à l’avant, de 260 mm à l’arrière ainsi que l’adoption du maître cylindre de Nouvelle Mégane R.S., l’ensemble des versions GT bénéficie d’un freinage encore plus efficace.
Les Mégane GT et GT Line seront commercialisées à compter de juin 2010. Les tarifs seront communiqués dans les prochaines semaines.

LIRE L’ESSAI DE LA MEGANE GT LINE DCI 110:

Premier essai Renault Mégane GT Line dCi 110 boîte EDC

Mégane Estate GT

Mégane Estate GT

Jante Mégane GT

Jante Mégane GT

Mégane Estate GT

Mégane Estate GT

Mégane berline GT

Mégane berline GT

Intérieur Mégane GT

Intérieur Mégane GT