Renault Fluence ZE : la version définitive

Renault Fluence ZE

Renault Fluence ZE

La Renault Fluence ZE définitive est déjà dévoilée. Son style est assez proche de la Fluence ZE Concept, avec des feux avant teintés de bleu, et des feux arrière translucides assez futuristes. Les pré-réservations sont ouvertes !
Livraison de cette compacte tricorps électrique à partir de 2011 en Israël, au Danemark et en Europe.

Retrouvez notre essai de la Renault Fluence ZE réalisé en 2011

Mise à jour 2016 : La Renault Fluence a ensuite été restylée fin 2012, avec une présentation au salon d’Istanbul. Mais début 2014, Renault abandonne la commercialisation de la Fluence en France.

Il faut dire que le lancement de la Renault ZOE accompagnée du quadricycle Twizy a attiré davantage d’acheteurs. La Fluence ZE était encombrante pour la ville, sans compter le fait que les compactes trois volumes fonctionnent rarement en France.

Parmi les spécificités aujourd’hui sans suite de la Fluence ZE, la possibilité sur des versions adaptées de changer les batteries au lieu de les charger. Les stations Better Place auront alors démonté les batteries placées sous le châssis avant de remonter des batteries chargées. La faisabilité financière n’aura visiblement pas suivi ! Aucune voiture électrique commercialisée actuellement ne propose ce procédé, qui impliquerait un réseau de stations de changement de batteries dense. Déjà qu’il est difficile de pouvoir trouver des bornes de rechargement pour une voiture électrique…

Renault Fluence ZE

Renault Fluence ZE

Renault Fluence ZE

Renault Fluence ZE