Le Nokia N8 : un concurrent pour l’iPhone

Nokia N8

Nokia N8


C’est la bataille sur le marché des smartphones. Nokia annonce pour la fin de l’année le Nokia N8, qui sera un vrai engin de guerre !

Grand écran, navigation, APN 12 mégapixels, réseaux sociaux : rien n’a été oublié.

Les réseaux sociaux sont une seconde nature pour le Nokia N8. Les utilisateurs peuvent mettre à jour leur statut, partager des photos, communiquer leur position géographique et visualiser en temps réel, sur l’écran d’accueil, des flux Facebook et Twitter, via une seule et même application. Ils peuvent également synchroniser les événements programmés sur les réseaux sociaux avec le calendrier de leur mobile (par exemple un événement Facebook accepté pourra se transférer dans votre calendrier).

Le Nokia N8 est fourni avec le système gratuit de navigation pédestre et routière globale Ovi Cartes, pour un guidage fiable vers les lieux et les points d’intérêt dans plus de 70 pays.

Nokia N8

Nokia N8

Son appareil photo 12 mégapixels est doté d’un objectif Carl Zeiss, d’un flash Xénon et d’un capteur grand format qui rivalise avec ceux qui équipent les appareils photo numériques. Et ce n’est pas tout : le Nokia N8 permet d’enregistrer des vidéos en qualité HD et de les monter grâce à une suite logicielle intuitive intégrée. Ce smartphone taillé pour le divertissement portable permet également de visionner des vidéos HD avec son Dolby Digital Plus surround lorsqu’elle est raccordée à un système de home-cinéma via la connectique HDMI. Le Nokia N8 propose en outre des services de télévision Internet via l’application WebTV avec des émissions, des actualités et des divertissements diffusés par des chaînes telles que CNN, E! Entertainment, Paramount et National Geographic. Des programmes locaux supplémentaires seront également disponibles dans l’Ovi Store. Des discussions avec des médias audiovisuels français sont en cours pour créer des applications Web TV françaises.

Le Nokia N8 sera commercialisé sur certains marchés au troisième trimestre 2010. Son prix de vente au détail est estimé à 459 € TTC sur le marché français (hors subventions d’opérateur).