Volkswagen Polo Saloon

Volkswagen Polo Saloon

La Volkswagen Polo Saloon est la première Volkswagen à avoir été développée pour le marché russe. Elle est présentée en première mondiale à Moscou. Cette Polo est produite en Russie, à Kaluga.
Cette petite familiale sera située en gamme en dessous des Jetta et Passat. Le tarif sera attractif puisque situé en dessous de 10.000 euros.
Sous le capot, un moteur essence 1.6 doté d’une puissance honorable de 105 ch. Il sera disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte Tiptronic à 6 vitesses.

La sécurité ne sera pas aussi élevée que sur les modèles disponibles chez nous. La Polo Saloon Trendline dispose d’un double airbag, et il faut prendre une Confortline pour avoir le droit à l’ABS. La version Highline gagne, elle, les airbags latéraux et l’ESP.

Cette Polo est adaptée aux contraintes russes : la suspension souple est adaptée aux mauvaises routes, la caisse et la carrosserie sont galvanisées et traitées anti-corrosion pour affronter de rudes conditions hivernales.

N’attendez donc pas la commercialisation de cette Polo Saloon chez nous, elle n’est tout simplement pas adaptée à notre marché.

Volkswagen Polo Saloon

Volkswagen Polo Saloon


Mots clés pour ce billet :