Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer

La dernière génération d’Opel Astra se décline désormais en version break. C’est l’appellation Sports Tourer qui a été retenue, afin de donner plus de glamour au modèle.
Les breaks Astra représentent généralement 25 % des ventes du modèle. Cette carrosserie a donc bénéficié de toutes les attentions. Le volume de 1550 litres reste très généreux, malgré la volonté de soigner la partie design. Avec les dossiers de sièges rabattus, la longueur de chargement atteint 1.835 mm, une valeur en progrès de 28 mm par rapport à l’ancien modèle.

Contrairement aux anciennes générations de breaks Astra, le style de l’Astra Sports Tourer est dynamique. Le traitement de la partie arrière n’a pas été réalisé avec un mètre en main : la custode arrière est profilée, les ailes arrière bénéficient d’un beau relief dans le prolongement de la ligne qui court sur les portières en dessous de la ceinture de caisse. Les feux arrière ont conservé la forme horizontale de la berline Astra, avec un dessin qui s’en rapproche au maximum.

La technique n’est pas en reste avec le châssis mécatronique adaptatif FlexRide, l’éclairage adaptatif AFL+, les sièges avant ergonomiques et le système de caméra frontale Opel Eye. En 2011, l’Astra Sports Tourer devrait étrenner la deuxième génération de porte-vélos intégré FlexFix.

La gamme de motorisations est très vaste, avec huit moteurs, essence et Diesel, dont les puissances s’échelonnent de 70 kW/95 ch à 132 kW/180 ch. Le système Start/Stop sera prochainement disponible sur l’Astra Sports Tourer et sur la gamme Astra. La première à en être équipée sera la nouvelle Astra ecoFLEX berline avec moteur 1.3 CDTI offrant 70 kW/95 ch.

La commercialisation interviendra en novembre 2010, après la présentation au Mondial de Paris en octobre.

Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer


Mots clés pour ce billet :


-