Restyling imminent pour la Ford Mondeo

Ford Mondeo

Ford Mondeo

La Ford Mondeo sera très bientôt restylée, dans le même esprit que les S-Max et Galaxy. La face avant reprend ainsi la calandre inférieure trapézoïdale cerclée de chrome et les feux de jour à LED vus sur les grands monospaces de la marque. La calandre supérieure est affinée et traitée également avec une ligne de chrome.
A l’arrière, les feux font également désormais appel à la technologie des LED.

Le moteur essence EcoBoost est désormais disponible dans une version de 240 ch, en plus de la version de 203 ch. Les performances progressent et les rejets de Co2 restent au niveau de 179 g de Co2 par km.

En France, la star sera le moteur Duratorq TDCi 2,0 litres, proposé avec trois niveaux de puissance : 115, 140 et 163 ch. Ces trois motorisations  affichent un niveau d’émissions de CO2 identique – soit seulement 139 g/km – quel que soit le type de carrosserie.

La gamme diesel sera coiffée par le Duratorq TDCi 2,2 litres qui affiche désormais une puissance de 200 ch.

Tous ces moteurs sont livrés en boîte manuelle à 6 rapports. La boîte automatique PowerShift à six rapports et à double embrayage à bain d’huile sera disponible sur les TDCi 140 et 163 ch.

De nouveaux équipements seront proposés sur la nouvelle Mondeo : détecteur de franchissement involontaire de ligne, éclairage intelligent et la détection de baisse de vigilance du conducteur, système de surveillance des angles morts, limiteur de vitesse, sécurités enfant électriques et caméra de recul !

L’intérieur évolue légèrement avec une nouvelle console centrale, un nouveau GPS et un ystème audio Premium comprenant un amplificateur huit canaux de 265 W.

Cette nouvelle Ford Mondeo sera présentée fin août au salon de Moscou, avant d’être ensuite commercialisée en Europe à partir du mois de septembre 2010.

Ford Mondeo

Ford Mondeo

Ford Mondeo

Ford Mondeo

Ford Mondeo break

Ford Mondeo break