Corsa

Corsa

Les normes Euro 5 ont du bon : elles sont l’occasion pour les constructeurs de déclarer la chasse aux grammes de Co2 ! Opel va ainsi ajouter le Start/Stop lors du passage aux normes Euro 5 des Corsa 1.3 CDTI (55 kW/75 ch) et SSAgila 1.2 l (69 kW/94 ch).

Cette technologie baptisée ecoFLEX chez Opel va progressivement à toute la gamme, d’ici fin 2011. La marque Opel est en effet très axée sur le bilan énergétique de ces voitures. L’Opel Insignia CDTI 160 EcoFlex ne rejette ainsi que 129 g de Co2/km.

Voici le contenu du Pack technologie EcoFlex de l’Opel Corsa  :

  • Un système Sart/Stop avec démarreur renforcé, dont la durée de vie égale celle de la voiture
  • Une batterie Hautes Performances AGM (Absorbent Glass Mat). Ce renforcement du système électrique de la voiture fiabilise le fonctionnement et garantit une relance fiable du moteur
  • Une gestion intelligente de la batterie avec capteur a été ajoutée, pour assurer la fiabilité et la qualité
  • Une gestion de l’énergie électrique, qui se charge aussi de garantir les redémarrages du moteur
  • Une pompe à eau additionnelle, qui permet de continuer à chauffer l’habitacle quand il fait froid et que le moteur est à l’arrêt
  • Un bouton d’arrêt, si toutefois le conducteur préfère ne pas utiliser le dispositif.

La Corsa 1.3 CDTI 75 ch (190 Nm/55 kW) équipée du Start/Stop en option se contente de 4,0 l/100 km et émet 105 grammes de CO2, 6,25% de moins que la même version sans ce système en cycle mixte.

L’Agila 1,2 litre 94 ch (69 kW/118 Nm) consomme 5,0 litres d’essence aux 100 km et émet 116 g de CO2, soit environ 2,5% de moins que le même moteur sans ce dispositif.

Et enfin, le prix : ce système sera facturé en option au client, moyennant 300 €. Une somme qui sera donc davantage rentabilisée pour les véhicules évoluant essentiellement en milieu urbain.


Mots clés pour ce billet :


-