Un nouveau concept car Renault : le DeZir

Renault DeZir

Renault DeZir

Voici le concept car Renault qui sera présenté au Mondial de l’automobile de Paris en octobre prochain. Le Renault DeZir est un coupé motorisé par un moteur électrique, qui affiche des lignes dynamiques et visionnaires. Le Z majuscule de DeZir fait d’ailleurs référence aux concepts Z.E pour zéro émission.

Il s’agit du premier projet dirigé par Laurens van den Acker. DeZir concrétise la nouvelle orientation design de la Marque et démarre la stratégie fondée sur le cycle de la vie. DeZir représente l’étape de tomber amoureux !

L’équipe du design Renault est partie sur de nouvelles bases, avec une réorganisation, et un engagement vers un design plus “émotionnel”.

Tel quel, ce concept-car semble bien loin de futurs modèles Renault de série. Rien à voir non plus avec le prochain modèle à venir, la sage Renault Latitude ! Il faudra donc patienter encore pour voir une évolution dans le style Renault des nouveaux modèles, même si cette année le petit roadster coupé Wind est plutôt innovant en la matière.

Renault DeZir

Renault DeZir

Renault DeZir

Renault DeZir