Le stand Opel au Mondial de Paris 2010

Opel Astra Sports Tourer

Opel Astra Sports Tourer

Pour le Mondial, Opel présentera un concept car baptisé “GTC Paris”. Il s’agira d’une compacte à hayon expressive et sportive, aux formes très fortes et dont le traitement des surfaces est caractéristique du vocabulaire de design Opel. Aucune image n’a encore été dévoilée.

Pour les véhicules commercialisés, le Mondial sera l’occasion du lancement de la nouvelle Astra Sports Tourer. Ce break profilé bénéficiera d’un aménagement poussé, avec un inédit système d’assise arrière FlexFold. Ce dispositif permet de rabattre les dossiers grâce à un simple appui sur un bouton situé sur les flancs du coffre : un électro-aimant libère un ressort, qui autorise alors le repliement rapide et à distance des dossiers. Autre nouveauté, le Cache-bagages Easy-Access qui coulisse vers le haut et s’escamote d’une simple poussée.

L’Opel Meriva verra sa gamme étofée avec l’apparition de nouvelles motorisations diesel. Le nouveau 1.3 CDTI ecoFLEX parvient à offrir 21% de puissance en plus (70 kW/95 ch) tout en faisant baisser ses émissions de 11,2% (119 g/km CO2) par rapport au modèle précédent.

Le 1.7 CDTI sera disponible en deux versions plus puissantes :  81 kW/110 ch et 96 kW/130 ch, pour un couple de 300 Nm.

La gamme du nouveau Meriva comptera alors une gamme riche de 8 motorisations allant de 75 à 140 ch.

Rendez-vous en septembre pour retrouver les essais des nouveautés Opel sur Actu-Automobile !