La nouvelle Mercedes CLS : toujours un train d’avance

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Alors qu’Audi va tout juste commercialiser son Audi A7, Mercedes renouvelle déjà sa berline coupé star : la CLS. A n’en pas douter, cette nouvelle Classe CLS sera l’une des stars du Mondial de Paris 2010.

Elle conserve bien entendu sa structure de berline coupé à 4 portes qui a fait le succès de la première version, tout en gagnant des lignes plus agressives. La face avant se dote d’une large étoiles, et des incontournables rampes de LED. La poupe peut ainsi rappeler la très belle SLS AMG. De profil, le passage de roue arrière est très marqué, comme sur la gamme Classe E.

Ici présentée en version 350, la belle a droit à une double sortie d’échappement du plus bel effet. La version la plus vendue en France devrait être la CLS 350 CDI, motorisée par un V6 3.0 de 265 ch, couplé à une boîte G-tronic à 7 rapports et palettes au volant. On note d’ailleurs sur ces clichés la disparition totale du levier de vitesses !

Plus tard, un 4 cylindres 2.2 CDI de 204 ch baptisé 250 CDI sera disponible.

En essence, point de 4 cylindres mais des moteurs plus nobles allant du V6 atmosphérique au V8 turbocompressé ( 544 ch et 800 Nm pour la version AMG).

L’intérieur pourra bénéficier de matière haut de gamme tel que le carbone ou des éléments laqués piano. La partie arrière sera toujours concentrée sur deux places confortables. L’équipement sera logiquement encore plus haut de gamme que sur les Classe E, en se rapprochant du niveau d’une Classe S. De quoi alléger son compte épargne lors du choix des nombreuses options disponibles !

Livrée dans les concessions Mercedes début 2011, la Classe CLS pourrait dépasser les 60000 € en prix d’appel.

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Mercedes Classe CLS

Une réflexion au sujet de « La nouvelle Mercedes CLS : toujours un train d’avance »


  1. Un lapsus révélateur : je suis envoûté par la SLS !
    Cordialement,

    Sébastien

Les commentaires sont fermés.