Citroën DS4 : l’une des futures stars du Mondial

Citroën DS4

Citroën DS4

La nouvelle DS4 se dévoile avec ce premier cliché. Elle se positionne comme une berline-coupé, avec une ligne de toit inclinée à l’arrière, contrairement à celle de la C4 II. Les poignées des portes arrière sont masquées près des vitres arrière, afin d’accentuer l’effet coupé. Par rapport à la C4 II, le profil est très différent. La carrosserie est davantage sculptée avec des flancs travaillés qui mettent en valeur les passages de roues. Les coques de rétroviseurs sont chromées, comme le large contour autour du vitrage latéral. La face avant se démarque également de la C4 II avec un bouclier plus dynamique, qui intègre deux lignes de LED plus fines et distinguées que sur la DS3. Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, la DS4 est cependant bien plus haute qu’un coupé, avec une carrosserie surelevée façon SUV.

La DS4 n’oubliera pas d’être polyvalente avec 3 places à l’arrière et un vaste coffre.

L’intérieur promet d’être premium avec un cuir pleine fleur, une planche de bord au contact très agréable, une lumière travaillée et un pare-brise panoramique. Cinq combinaisons de cuir seront proposées.

A conduire, la DS4 devrait être agréable avec un train avant pseudo-McPherson, un train arrière à traverse déformable et une direction hydraulique à groupe électropompe. Cinq moteurs seront proposés, dont 2 diesel HDI 110 et 160, et 5 essence VTi 120, THP 155 et THP 200. Seules des boîtes manuelles et robotisées sont annoncées. Une version e-HDI dotée d’un Stop & Start devrait apparaître dans la gamme ultérieurement.

Plus de photos dès l’ouverture du Mondial de Paris !