Honda Jazz hybrid : Honda étend sa gamme écologique

Honda Jazz Hybrid
Honda Jazz Hybrid

Après les Civic, Insight et CR-Z, Honda étend sa gamme de véhicules hybrides en s’attaquant au segment des citadines. Cette fois-ci, c’est à la Jazz de passer à la technologie hybride.
Il s’agit ainsi de la première citadine hybride commercialisée. Tout le système est repris à l’Insight, afin de réaliser des économies d’échelle. Le moteur 1.3 i-VTEC de 88 ch est couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT, avec un moteur électrique de 14 ch pris en sandwich entre les deux, complétant le système hybride parallèle.

Malgré sa hauteur supérieure à l’Insight, la Jazz Hybrid devrait être aussi économique à l’utilisation.

La Honda Jazz Hybrid se reconnaitra grâce à ses phares avant cerclés de bleu, sa calandre inédite, ses feux arrière translucides, ses boucliers revus et sa garniture de hayon chromée. Le coloris citron vert métallisé sera spécifique à la version.

Commercialisation début 2011, à des tarifs encore inconnus.

Honda Jazz Hybrid
Honda Jazz Hybrid

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *