Range Rover Evoque : le « baby Range »

Range Rover Evoque
Range Rover Evoque

Deux ans après avoir présenté le concept car LRX, Land Rover présente le petit Range Rover Evoque en première mondiale à Paris. Un SUV 3 portes qui fait la part belle au style. Pour l’heure présenté en version « coupé », le Range Rover Evoque devrait ensuite être décliné en carrosserie 5 portes. Compact, l’Evoque 3 portes mesure 4,35 cm de long.

Contrairement aux Range Rover traditionnels, le petit Evoque sera disponible en 2 ou 4 roues motrices, à l’instar de son petit frère Freelander. Cela permet évidemment de grapiller des grammes de rejets de Co2, et de s’adapter à la demande de la clientèle.

Pour arpenter les quartiers chic, le Range Rover Evoque sera essentiellement vendu avec un bloc 2.2 diesel décliné en ED4 150 ch et SD4 190 ch. Le 2.0 turbo essence de 240 ch devrait sans doute faire moins d’adeptes.

En 2 roues motrices, boîte manuelle et avec le système Start/Stop, le Range Rover Evoque ED4 ne rejette que 130 g de Co2.

Pour les férus de franchissement, la version 4X4 sera dotée du fameux système All Terrain Response de Land Rover. Luxueux, l’habitacle profitera d’équipements high tech, telles que la caméra de recul, le park assist, l’écran d’info-divertissement de 8 pouces Dual View…

Lancement prévu en 2011 pour un tarif estimé à partir de 34000 €.

Range Rover Evoque
Range Rover Evoque
Range Rover Evoque
Range Rover Evoque

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *