La nouvelle Infiniti M35h hybride

Infiniti M35 Hybrid

Infiniti M35 Hybrid

Infiniti dévoile au Mondial de Paris la berline M35 en version hybride. En mode zéro émission, la vitesse est limitée à 80 km/h. Le V6 essence de 3.5 L et 306 ch est complété par un moteur électrique de 50 kW soit 68 ch.  En traffic urbain lent, l’Infiniti M35 h peut rouler en mode tout électrique pendant deux kilomètres.

Contrairement à de nombreuses voitures hybrides, cette Infiniti ne renonce pas à son mode 100 % propulsion.  La consommation mixte est donnée pour 7,3 L, les émissions de Co2 devraient être inférieures à 170 g de CO2/km, pour une vitesse maximale de 250 km/h, et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 5,9s.

Le groupe propulseur est constitué d’une unité de propulsion hybride et de deux embrayages.

Le premier embrayage (à sec) est situé entre le V6 3,5l. atmosphérique et le moteur électrique. Il permet le désaccouplement total du V6 lorsque la voiture est en mode électrique ou en mode de récupération d’énergie. Le désaccouplement du V6 réduit les pertes mécaniques et maximise l’efficacité du moteur électrique.
Le second embrayage (de type humide) se trouve de l’autre côté du moteur électrique, au sein du boîtier de la transmission automatique. Sa fonction est de remplacer purement et simplement le convertisseur de couple. Il fait donc en sorte que la boîte de vitesses à sept rapports se comporte comme une boîte manuelle automatisée, ce qui permet d’économiser jusqu’à 10 % de carburant par rapport à une voiture similaire équipée d’un convertisseur de couple traditionnel.
Cette transmission à commande électronique ultra-réactive favorise également la conduite sportive. Les accélérations sont linéaires et sans à-coups grâce à des changements de rapport motorisés qui se font en un clin d’œil et dans une douceur absolue.

Les tarifs seront annoncés début 2011.