La Renault Zoe Preview : la plus sexy des Renault ZE

Renault-Zoe-preview

Renault-Zoe-preview

La Renault Zoe s’est présentée au Mondial de Paris sous une version “Preview”. il s’agit de l’un des quatre modèles ZE pour zéro émission de Renault avec les Fluence ZE, Kangoo ZE et Twizy.

De la taille d’une Clio, la Renault Zoe sera une petite polyvalente électrique commercialisée en 2012. Cette version est fidèle à 90% au modèle de série. La Zoe délaissera sans doute ses feux arrière à LED qui changent de couleur, ses rétroviseurs de GT et ses jantes 19″ blanches et chromées.

Le style est radicalement différent des Renault actuelles ! L’évolution est frappante, avec des clins d’oeil au concept car DeZir comme le losange surdimensionné et des rondeurs qui reviennent au bio design des années 90. On peut saluer ce renouveau du design Renault, qui s’étendra progressivement à tous les nouveaux modèles.

Techniquement la recharge de la batterie peut se faire en charge standard ( entre 6 et 8 heures ) ou en charge rapide : 80% de l’autonomie est alors regagnée en 30 minutes. Le système quickdrop de dépose des batteries n’est pour l’instant prévu qu’en Israël et au Danemark, avec Better Place.

Le moteur électrique dispose de 80 ch et 222 Nm de couple, et autorise une vitesse maximale de 135 km/h et un 0 à 100 km/h en 8,1 s.

La Renault Zoe proposera une climatisation qui régule le niveau d’hygrométrie, un capteur de toxicité, un diffuseur de senteurs actives et un éclairage dans la tendance “luminothérapie”.

Côté tarif, la Renault Zoe ZE ne devrait pas s’afficher en-dessous de 25000 €, mais donnerait droit au bonus écologique de 5000 €.

Renault Zoe

Renault Zoe

Renault Zoe

Renault Zoe