Concept-car HR1 : un avant-goût de Peugeot 208

HR1

HR1

Le Mondial de Paris est l’occasion pour les constructeurs de montrer les orientations de leur marque à travers des concepts-cars. Avec le HR1, Peugeot propose un concept de SUV à la fois urbain, coupé et crossover.

Observez bien ces images, car on peut y trouver de sérieuses pistes du style de la future Peugeot 208 qui sortira en 2012. La calandre reprend plusieurs lamelles avec un encadrement chromé façon 508. Comme sur cette dernière, le logo migre au bout du capot.

Le style des nouvelles Peugeot va se démarquer de la gamme actuelle par une réduction de la dimension des optiques avant. Finis, les phares qui grimpent jusqu’au pare-brise ! Les optiques du HR1 préfigurent ainsi celles de la 208.

Autre élément qui sera présent sur cette future polyvalente : la forme des feux arrière, avec un boomerang qui mord généreusement sur l’aile arrière.

Techniquement, le concept HR1 reprend la technologie HYbrid4 mais avec un moteur essence et non HDI. Là aussi, il s’agit d’un futur best seller : ce moteur 3 cylindres 1.2 THP 110 ch sera disponible sur les citadines et polyvalentes du groupe PSA.

HR1

HR1