Le nouveau Mazda 5 : du style, et du coffre

Mazda 5
Mazda 5

Le nouveau monospace Mazda 5 conserve tout comme son prédécesseur 7 places et des portes coulissantes. La nouvelle génération fait la part belle au design, avec des ailes galbées, et une vague latérale innovante qui donne un coup de frais à un monospace plutôt imposant.

Tous sièges rabattus, le volume de chargement est de 1493 litres en 7 places, et 1597 litres avec la version 5 places.

Sous le capot, le Mazda 5 fait appel au 1.8 essence de 115 ch. Le gros des ventes devrait évidemment concerner les versions diesel, avec un nouveau 1.6 de 115 ch coeur de gamme en remplacement du 2.0 110 ch. En montée de gamme essence, le 2.0 DISI de 150 ch avec Stop/Start sera de la partie. La gamme diesel devrait également profiter des motorisations plus puissantes disponibles sur les autres modèles, avec peut-être le 2.2 de 180 ch.

La commercialisation se rapproche et interviendra dès le mois de janvier 2011, pour un tarif débutant autour de 22000 €.

Mazda 5
Mazda 5

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *