Nissan GT-R

Nissan GT-R

La Nissan GT-R cru 2011 promet encore des performances en hausse ! Son moteur développe désormais 530 ch à 6400 tr/min, et un couple de 612 Nm dès 3200 tr/min.

Cette GT-R 2011 a enregistré un temps de 7’24‘’22 au Nurburgring au début du mois d’octobre, malgré un météo défavorable.

Le travail effectué sur le moteur a également permis de réduire la consommation, qui descend à moins de 12L/100 km en mixte. Ce nouveau moteur se distinguera par un nouveau cache moteur de couleur rouge.

De nombreuses modifications ont également été apportées sur la suspension avant, le ratio des ressorts, des amortisseurs et de la barre antiroulis, pour améliorer la réponse des pneumatiques à la charge verticale.  Un disque de frein très fin et surdimensionné (Φ 390), développé en interne par Nissan, a été adopté pour améliorer la puissance de freinage, la résistance au fading à température élevée et le dosage à l’accélérateur afin d’accroître la longévité du véhicule en conduite sportive. Les pneumatiques Dunlop SP SPORT MAXX GT 600 DSST CTT bénéficient d’un nouveau mélange de gomme qui améliore le grip. Leur structure retravaillée, conjuguée à une plus grande rigidité de la bande de roulement et des flancs, fait progresser la stabilité en ligne droite sur chaussée très dégradée.

Extérieurement la Nissan GT-R se reconnaîtra par ses nouvelles jantes Rays en alliage forgé, son bouclier avant redessiné, et ses feux diurnes à LED. Le bouclier arrière est également redessiné avec l’ajout d’un diffuseur arrière en carbone et de nouvelles ouïes.

Livraisons en Europe à partir de février 2011, à 89 900 € pour la GT-R Premium Edition et 91 000 € pour la GT-R Black Edition.

Nissan GT-R

Nissan GT-R


Mots clés pour ce billet :

Une réponse à La Nissan GT-R 2011 : performances en hausse