Golf Cabriolet

Golf Cabriolet

Le démarrage de production de la nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet a été annoncé pour le printemps 2011 par Martin Winkertorn, le Président du Directoire de Volkswagen AG. Elle sera assemblée sur le site d’Osnabrück en Basse-Saxe, l’ancien site de la société Karmann qui s’occupait notamment de la new Beetle Cabriolet.

En 2010 pas moins de 1800 emplois serons ainsi créés dans cette usine.

Mais dans la gamme Volkswagen, la Golf Cabriolet ne risque-t-elle pas de cannibaliser l’Eos ? Celle-ci s’en distinguera par une capote en toile, alors que l’Eos fait appel à un toit rigide escamotable en cinq parties. L’illustration publiée par notre confrère Auto Express dévoile des volumes très proches de l’Audi A3 Cabriolet.

Côté moteurs le cabriolet Golf devrait proposer à la fois des blocs essence TSI et des blocs diesel TDI. Rappelons que la Golf III Cabriolet avait été l’un des premiers cabriolets diesel de l’histoire avec le fameux 1.9 TDI 90…

Au vu de la banque d’organes très vaste du groupe, le Cabriolet Golf pourrait débuter avec le petit 1.2 TSI 105 en entrée de gamme, et grimper jusqu’au 2.0 TSI 210, à moins qu’il ne reste réservé à l’Eos. En diesel les 1.6 TDI 105 BlueMotion et 2.0 TDI 140 BlueMotion devraient être les plus vendus.

Plus d’infos avant la première mondiale, au Salon de Genève 2011 !


Mots clés pour ce billet :