Connectez-vous avec nous

ESSAIS

Essai Volvo XC60 D3 AWD Geartronic 6 Xénium : très fréquentable

ESSAI-VOLVO-XC60-D3-00

Surfant sur la vague « SUV », Volvo n’a eu aucun mal à imposer son modèle XC60 depuis sa sortie commerciale. D’ailleurs, ce modèle représente à lui seul près du tiers des ventes du constructeur suédois sur l’Hexagone pour l’année 2010.

La gamme XC60 accueille depuis peu une nouvelle motorisation diesel « D3 ».

En montant le nouveau petit cinq cylindres, le constructeur Volvo rend le XC60 « écologiquement correct« .

DESIGN :

ESSAI-VOLVO-XC60-D3-12

Le XC60 a été développé sur la même plate forme que celui du Land Rover Freelander, mais avec un empattement différent. Malgré son look de 4 x 4, le XC60 peut recevoir deux ou quatre roues motrices.

La partie inférieure, tout en muscles, donne un sentiment de robustesse et de sécurité tout en préservant une certaine fluidité.

Tandis que la ligne fuselée et la poupe marquée lui confèrent une allure sportive.

Le XC60 se positionne entre le break baroudeur XC70 et le XC90. Ce tout-terrain aux pliures de caisse insolites n’a pas eu de mal a trouver son public sur le marché des SUV dit  « premium ».

Notre version d’essai disposait de jolies jantes alliages 18 pouces « diamant/anthracite mat » à la présentation originale.

ESSAI-VOLVO-XC60-D3-09

VIE A BORD :

Tout d’abord, il convient de rappeler que c’est la finition haut de gamme « Xénium » qu’il nous a été donné d’essayer. L’ensemble apparaît bien fini, si bien qu’il est difficile d’émettre la moindre critique… à quelques détails près.

ESSAI-VOLVO-XC60-D3-07

On relèvera une carence de rangements, trop peu nombreux pour un véhicule de cette envergure.

Reste que l’habitacle et surtout la sellerie cuir respire la qualité. Cuir et plastiques d’excellente facture et ergonomie de bon aloi rivalisent sans mal avec les standards germaniques.

L’accès à bord est particulièrement aisé, et le seuil d’assise positionné plus haut par rapport au niveau du sol favorise l’installation des passagers. L’habitabilité est également un des points fort du modèle.

Notre version d’essai disposait du toit ouvrant panoramique en deux parties avec pare-soleil électrique : un véritable « plus » pour l’habitable qui gagne en luminosité. A noter que ce toit ouvrant est de série sur la version Xénium.

Une ergonomie sans faille :

Le conducteur trouve très rapidement ses marques au volant avec une ergonomie simple et efficace.

La console centrale regroupe les principales commandes (climatisation, téléphone, radio & multimédia).

La position de conduite « haute » est également très appréciable, tandis que les sièges offrent un confort irréprochable grâce à une assise de siège implantée assez proche du plancher. Enfin, la belle amplitude de réglage du volant donne la possibilité d’étendre davantage les jambes sans pour autant nuire à la position dominante sur la route.

ESSAI-VOLVO-XC60-D3-01


LIRE LA SUITE DE L’ESSAI

Essai Volvo XC60 D3 AWD Geartronic 6 Xénium : à conduire, budget

Essai Volvo XC60 D3 AWD Geartronic 6 Xénium : bilan, photos, caractéristiques

ESSAI-VOLVO-XC60-D3-11

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet 2019

Suite essais

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Publicité
Connection