Nouvelle Mercedes Classe C 63 AMG

Mercedes Classe C AMG

Mercedes Classe C AMG

La Mercedes Classe C est restylée, c’est aussi le cas de sa variante ultra-sportive AMG. Celle-ci bénéficie donc de la remise à jour esthétique qui lui confère une allure encore plus sportive.

A l’arrière l’extracteur évoque la SL 63 AMG.

Au niveau mécanique elle fait toujours appel au V8 6.3 de 457 ch, mais la boîte de vitesse change. Exit la boîte 7G-Tronic ! La nouvelle Classe C 63 AMG accueille une boîte Speedshift MC-T à 7 rapports. Avec une fonction Race Start, les démarrages canon seront au rendez-vous !

A noter que la puissance grimpe à 487 ch avec le Pack AMG Performance. Le 0 à 100 km/h est alors abattu en 4,4 s !

Les trains roulants ont été revus avec un élargissement des voies, des suspensions recalibrées et de nouvelles barres anti-roulis. Pour abaisser la consommation de carburant, la direction assistée reçoit une nouvelle pompe plus économe.

A l’intérieur, l’écran couleur TFT au centre des compteurs accueille le conducteur avec l’affichage du logo AMG. La nouvelle commande rotative de la boîte de vitesses Speedshift permet de sélectionner un des différents modes : C, S, S+, M et Race Start.

Côté technologie embarquée, la nouvelle Classe C 63 AMG proposera les nouveaux équipements de sécurité déjà disponibles sur les Classe S et Classe CLS : Attention Assist, Distronic Plus, détecteur d’angle-mort actif, avertisseur de franchissement de ligne actif…

Et enfin les prix : la Classe C 63 AMG berline est annoncée à 71.340 € en Allemagne, et à 73.899 € en version break.

Mercedes Classe C AMG

Mercedes Classe C AMG

Mercedes Classe C AMG

Mercedes Classe C AMG

Mercedes Classe C AMG

Mercedes Classe C AMG