Nouvelle Lancia Ypsilon : 5 portes, une première !

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Voici la nouveau 100 % Lancia de ce Salon de Genève 2011 : la nouvelle Lancia Ypsilon ! Pour la première fois, elle bénéficie d’une carrosserie 5 portes. Lancia la met en avant en la présentant dans un premier temps avec cette carrosserie inédite, mais la version 3 portes suivra.

Le style est typiquement Lancia, mais aussi typiquement Ypsilon ! La calandre à barres horizontales reprend la nouvelle identité visuelle de la marque. De profil, les poignées des portes arrière sont masquées dans les montants arrières. La partie arrière fait fortement penser à la grande soeur Delta, avec des optiques verticales qui se prolongent sur les ailes, et des lignes en diagonale particulièrement marquées. On aime ou on déteste, mais le style a le mérite de ne pas sombrer dans une citadine insipide.

Construite sur une nouvelle plateforme, la Lancia Ypsilon mesure 3,84 m de long, 1,67 m de large, et 1,51 m de haut.

Lancia proposera 4 versions Silver, Gold, Gold + et Platinum, et 3 motorisations. La nouvelle Ypsilon reprend le fameux bicylindre de la cousine Fiat 500, qui développe 85 ch. Ce bloc rejette 99 g de CO2, et 97 g seulement avec la boîte semi-automatique DFS.

En entrée de gamme, la Lancia Ypsilon 2011 sera motorisée par le petit 1.2 de 69 ch. Enfin en diesel le 1.3 Multijet II S&S de 95 ch jouera aussi la carte des rejets limités avec 99 g !

Séductrice, la Lancia Ypsilon proposera 17 teintes : un record dans la catégorie.

La commercialisation devrait avoir lieu en juin 2011.

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon