La nouvelle Mercedes Classe A 2012 sous les traits d’un concept car

Mercedes Concept A

Mercedes Concept A

C’est le salon de l’automobile de Shangaï qui aura l’honneur d’accueillir la première mondiale de la Mercedes Concept Classe A. Ce concept car préfigure un des modèles stars du marché français : la Mercedes Classe A.

Le modèle d’entrée de gamme de Mercedes se renouvelle en abandonnant son architecture de mini monospace, pour se tranformer en urbaine branchée. Face avant agressive, ligne de caisse haute, vitres arrière plongeantes, extracteur arrière, double sortie d’échappement :les designers Mercedes sont partis d’une feuille blanche pour cette nouvelle Classe A qui rompt brutalement avec la génération actuelle. La partie arrière innove avec des optiques qui ne ressemblent pas à ce qu’on retrouve sur d’autres modèles et concepts de la marque.

Comme tout concept car, le Concept Classe A présente un habitacle futuriste qui donne peu d’indications sur le vrai tableau de bord du modèle définitif. Son GPS Comand Online  embarque la navigation internet à l’instar des Classe C Facelift et nouveau SLK.

Cette nouvelle Classe A devrait être disponible en 3 et 5 portes, voire être dérivée en cabriolet et monospace ( Classe B ).

Le concept car Classe A est une traction, motorisée par un nouveau 2.0 turbo 210 ch BlueEfficiency à injection directe. Il est associé à la boîte 7 GTronic à double embrayage.

L’Audi A3 est clairement dans sa ligne de mire…

Nous aurons sans doute l’occasion de découvrir la première mondiale de la Mercedes Classe A définitive lors du salon de Francfort, en septembre. La Classe A pourrait ensuite débuter sa carrière début 2012.

Mercedes Concept A

Mercedes Concept A

Mercedes Concept A

Mercedes Concept A

Mercedes Concept A

Mercedes Concept A