Citroën DS5 Hybrid4 : toutes les infos

Citroën DS5

Citroën DS5

A peine dévoilée, la nouvelle Citroën DS5 nous révèle ses secrets. La version haut de gamme sera la Citroën DS5 Hybrid4 : la première Citroën à bénéficier de la chaîne de traction hybride créée par PSA.
Ce système est le même que sur le Peugeot 3008 Hybrid4 : il s’agit d’un moteur 2.0 HDI de 163 ch, couplé à un moteur électrique de 37 ch sur l’essieu arrière. La puissance cumulée est de 200 ch, et permet un mode tout électrique, et une transmission intégrale.
Seul point d’interrogation sur l’agrément : la boîte de vitesses manuelle pilotée BMP6 n’a jamais brillé par sa douceur et sa rapidité.

En l’absence de moteurs thermiques de plus grosses cylindrées qu’un 2.0 HDI, cette version hybride sera donc le haut de gamme de la DS5, et aussi la version la plus chère.

Les rejets de 99 g permettent en France de toucher le bonus écologique qui est actuellement de 400 euros.

Avec 4,52 m de long la Citroën DS5 est plus courte qu’une Citroën C5 berline ou Tourer.

Le prix de la Citroën DS5 Hybrid4 devrait dépasser les 42000 euros.

Citroën DS5

Citroën DS5

Citroën DS5

Citroën DS5

Citroën DS5

Citroën DS5

7 réflexions au sujet de « Citroën DS5 Hybrid4 : toutes les infos »


  1. Citroen n’a malheureusement pas compris 2 choses à ce niveau de gamme très élevé:
    1 – les gens qui mettent un tel prix veulent de l’exclusif dans le design, ce n’est malheureusement pas le cas quand on regarde le concept car à l’origine… 2 – les rejets de CO2 sont beaucoup trop élevés et les performances moindres quand on compare la seule référence crédible actuelle sur ce type de véhicules hybrides rechargeables: la Volvo V60 plug in hybrid au look incisif et un rapport rejet de CO2/performances inégalable : 49g pour 215 Ch cumulés!


  2. Extérieurement elle est réussie. La Volvo est quant à elle moche à pleurer.

    L’intérieur tel que présenté est par contre tellement tape-à-l’oeil que s’en est risible. Le côté aéronautique ?! Regardez les “glass cockpits” des avions modernes, cela n’a rien à voir…


  3. Voici la critique autombile pour la volvo v60 break diesel non hybride évidemment sur vroom.be

    POINTS + “Style très réussi, Châssis efficace et confortable, Moteur D3 plaisant, Présentation intérieure, Equipement sécuritaire, Excellente stéréo”

    POINTS – “Volume de coffre, Moteur D3 creux sous 1.500 tr/min, Levier de vitesses gênant, Aides sécuritaires déresponsabilisantes ”
    ……….et toc pour le design!


  4. J’suis d’accord, les volvo S60 et V60 n’ont vraiment rien de transcendantes niveau style (que ce soit leur face avant, ou la planche de bord avec cette grosse ventilation asymétrique)…

    La DS5 Hy4 devra etre parfaite a ce niveau de prix, car elle trouvera d’autres modeles non hybride certe mais bien plus premium.


  5. Quand on fait du premium, il faut se donner les moyens pour rendre le modèle premium. L’ecart stylistique avec le concept car ne permet pas d’en faire le porte étandard de la marque…dommage… La concurrence va être impitoyable car les équivalent prix inférieurs vont pleuvoir avec des rapports puissance / CO2 plus avantageux!

    La volvo V60 plug in hybrid ne se positionne pas du tout en premium, voilà qui est intelligent!


  6. Je crois que la DS5 va battre tout les records dans quelques mois. Elle combine à la fois le luxe, puissance, finesse… Bref, elle répond au attentes des amateurs des voitures premium à petit prix. Je viens de trouver ce lien qui intègre une large liste de vidéos et d’images de l’intérieur de cette voiture :)

    http://www.mecamix.net/citroen/ds5.html


  7. c’est évidemment l’hybride qui est attendue avec impatience… le prix annoncé est loin d’être avantageux puisqu’annoncé vers 45 000€ pour 215CH et 99g de CO2. Prix s’alignant sur les concurrents donc pas de miracle. Quel dommage pour ce design vraiment très lourd manquant de finesse. La clientèle mettant ce prix là cherche du raffinement et pas du tape à l’oeil tarte à la crème!

Les commentaires sont fermés.