Blimp_Good_Year

Blimp_Good_Year

Goodyear lance une originale campagne baptisée “Mission sécurité” qui sera déployée au courant de l’été 2011. Goodyear lance ainsi une opération de sensibilisation sur l’importance du pneumatique lors des départs en vacances. Le manufacturier s’est allié à  VINCI Autoroutes et les Sauveteurs en Mer SNSM pour mettre en place des points d’information dans les aires de repos de l’autoroute du soleil, et sur les plages de la Méditerranée.
Au regard de l’enquête réalisée en Europe par Goodyear en 2010, une personne sur trois a admis ne connaître que « peu de choses ou rien » sur l’influence du pneumatique sur les distances de freinage ou l’adhérence.

La tenue de route et le freinage d’un véhicule sont en effet étroitement liés à l’état et à la pression des pneumatiques.

Sur les autoroutes ASF, un accident sur 27 a pour cause principale le sous-gonflage des pneus.

En Europe cette campagne s’accompagne de la présence du dirigeable Goodyear, emblême historique de la marque. Celui-ci fait office de point d’accroche de par sa présence dans le ciel, et l’opération est relayée dans les stations d’autoroute et sur les plages par des équipes de sensibilisation.
Dans le cadre de son engagement permanent pour la sécurité routière, Goodyear a signé la Charte Européenne de la Sécurité Routière (CESR ).
Nous avons pu prendre place dans le “blimp” Goodyear, pour un vol découverte. Fabriqué en Angleterre, ce dirigeable baptisé Spirit of Safety a traversé la Manche avec un équipage anglais. Si un seul pilote est nécessaire à bord, il faut en revanche une équipe de plusieurs personnes pour maintenir l’engin au sol lors de l’embarquement des 3 passagers !

Mark Finney, pilote de l’enfin également appelé Blimp, est très décontracté dans le dirigeable qui ne se pilote ni comme une montgolfière, ni comme un avion, ni comme un ULM. C’est un enfin volant bien à part, qui vole à une altitude de 300 mètres.

Vous pourrez retrouver le dirigeable Good Year sur votre lieu de vacances en France, du 12 juillet au 7 août 2011.

Blimp_Good_Year

Blimp_Good_Year

Blimp_Good_Year

Blimp_Good_Year

Blimp_Good_Year

Blimp_Good_Year


Mots clés pour ce billet :