La Ford Focus ST en essai au Nürburgring

Ford Focus ST

Ford Focus ST

La Ford Focus ST est ici en phase de tests au Nürburgring, pour les dernières mises au point. La nouvelle Ford Focus ST sera commercialisée en 2012, et sera la première sportive mondiale puisqu’elle fait partie du programme One Ford.

Contrairement à la Focus ST de la génération précédente motorisée avec un 5 cylindres 2.5 de 225 ch venu de Volvo, la nouvelle Focus ST dispose d’un 4 cylindres 2.0 Turbo de 250 ch conçu en interne. Faisant appel à l’injection directe, ce nouveau moteur permettra de réduire la consommation de façon très importante.

Actuellement 60 Focus ST de pré-série circulent en Allemagne et en Californie pour la mise au point. Désiglées et parfois maquillées, ces Focus peuvent se reconnaitre a-à leur rabaissement, leurs jantes alliage 19″ et une sortie d’échappement double au centre du bouclier arrière.

Sur cette nouvelle sportive, Ford annonce également que la position de conduite sera abaissée par rapport à l’ancienne génération.

Cette Focus ST sera une concurrente toute trouvée pour la Mégane RS, dotée d’un moteur de caractéristiques similaires.

Comme l’ancienne Focus ST, la nouvelle devrait être assez polyvalente malgré son tempérament sportif. Elle sera logiquement plus confortable que la très exclusive Focus RS !

Pour l’instant aucune information n’a filtré concernant le remplacement de cette ultra-sportive, mais il est probable qu’elle arrive tardivement, en 2015 voire plus…

Ford Focus ST

Ford Focus ST