Le Porsche Boxster E fait le plein…de clients potentiels, à Berlin

Porsche Boxster E

Porsche Boxster E

Les deux Porsche Boxster E présentés au Challenge Bibendum à Berlin ont fait le plein de clients potentiels ! Il est vrai qu’à part les Tesla, voir la Venturi Volage, aucun modèle électrique ne dispose d’un tel sex-appeal. A l’instar des GT3 R Hybrid, 918 Spyder et 918 RSR le Boxster E concilie le plaisir de conduite avec le développement de nouvelles technologies destinées à réduire les émissions de Co2.

Ce modèle avait tout à fait sa place au Challenge Bibendum, qui a réuni des experts, de nombreux constructeurs, des hommes politiques autour du thème de la mobilité durable.

Au niveau dynamique, le Boxster E est comparable au Boxster S. Il dispose de 4 roues motrices, et de deux moteurs électriques qui peuvent délivrer 180 kW et un couple maximal de 540 Nm à un régime de 12.000 tr/min. Le 0 à 100 km/h est effectué en 5,5 s, et la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.

La charge complète sur une prise classique demande 9 heures, mais peut être considérablement réduite avec une borne de rechargement rapide.

Porsche est parvenu à conserver le volume du coffre intact. Avec une structure de roadster deux places léger, Porsche a ainsi réalisé une voiture électrique performante et qui sera dans tous les cas bien meilleur marché qu’une 918 Spyder !

Pour l’instant trois Boxster E sont en test dans la région de Stuttgart, aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée.

Porsche Boxster E

Porsche Boxster E

Porsche Boxster E

Porsche Boxster E