Un pneu increvable, vous en rêviez ? Michelin l’a fait !

Pneu increvable Michelin

Pneu increvable Michelin

Si vous avez joué enfant aux jeu des 1000 Bornes, vous vous souvenez sans doute de la fameuse carte increvable, qui permettait d’éviter bien des déconvenues…
Un peu qui s’auto-répare dure en effet plus longtemps, et la longévité est l’une des cartes maîtresses de Michelin. Ces pneus permettent de rouler sur des clous sans perdre un seul gramme de pression ! Le composé de gomme est inédit, et comble automatiquement un trou créé sur la bande de roulement. Pas moins de 15 brevets ont été déposés pour ce nouveau pneu.

En plus de cette nouvelle caractéristique, ce pneumatique Michelin conserve les autres qualités propres à la marque telles que la sécurité, la faible consommation en carburant et la longévité.

En Europe, un crevaison intervient tous les 75.000 km, mais ce chiffre tombe à seulement 3.000 dans certains pays d’Asie et d’Afrique !

Les avantages d’un pneumatique increvable sont nombreux :

-déjà, on évite de devoir changer une roue n’importe où, et de perdre un temps précieux sur la route !

-comme la roue est increvable, la roue de secours est obsolète, tout comme le cric. Cela libère de l’espace sous le coffre et permet de gagner du poids sur la voiture.

-Et enfin au niveau environnemental, cette longévité accrue permet de réduire la quantité de pneus fabriqués.

Voici un produit qui intéressera à n’en pas douter de nombreux automobilistes, la date de commercialisation n’a pas encore été annoncée.

Pneu increvable Michelin

Pneu increvable Michelin