5 étoiles et l’Euro NCAP Advanced pour la Citroën DS4

Citroën DS4 Euro NCAP

Citroën DS4 Euro NCAP

Sans grande surprise, la Citroën DS4 a décroché 5 étoiles au Crash test Euro NCAP, comme les C5, C4 et DS3. Le score de 97% sur les systèmes d’assistance lui permet même de décrocher le trophée de l’Euro NCAP Advanced.

Pour la sécurité active, la Citroën DS4 propose le répartiteur électronique de freinage, l’aide au freinage d’urgence et le contrôle de traction intelligent, couplé à l’ESP. Pour les dispositifs d’aide à la conduite, comme la Citroën C4 la DS4 propose le limiteur et le régulateur de vitesse programmables, et le le système de surveillance d’angle mort. Et enfin au niveau de la sécurité passive la DS4 est équipée de 6 coussins gonflables de série (conducteur, passager avant, latéraux et rideaux).

Mais ce n’est pas tout, PSA propose sur de plus en plus de modèles la possibilités d’être localisé en cas d’accident. Chez Citroën ce service s’appelle eTouch, et fonctionne grâce à une carte SIM intégrée qui permet de contacter les secours. Ce dispositif permet de sauver des vies chaque année en Europe.

Citroën DS4 Euro NCAP

Citroën DS4 Euro NCAP