Nouveau Volkswagen Tiguan 2011 : plus technologique que jamais !

Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

Présenté au dernier salon de Genève, le nouveau Volkswagen Tiguan est arrivé ! Le restyling est aussi bien esthétique que technique, avec l’adoption des technologies BlueMotion.

Extérieurement, les faces avant et arrière du Tiguan 2011 évoluent dans un style plus proche de la nouvelle Passat. Déjà cossu à son lancement, le Volkswagen Tiguan cultive l’air de famille de la marque et adopte les nouvelles technologies comme les feux de jour à LED.

Volkswagen a conservé l’une des particularités du Tiguan, qui est disponible en deux versions aux objectifs bien différents. En plus de la version routière présentée sur ces clichés, le nouveau Volkswagen Tiguan reste disponible dans une version offroad avec un angle d’attaque à l’avant dédié au franchissement. Les amateurs de hors piste apprécieront !

Au niveau technologique le nouveau Volkswagen Tiguan adopte les systèmes d’aide à la conduite de la grande Passat : détecteur de fatigue, éclairage par caméra Light Assist, alerte de franchissement de ligne…

Pour la première fois sur le Tiguan, un blocage de différentiel XDS fait son apparition.

Côté moteurs, il y aura un vaste choix, avec des motorisations essence allant de 122 à 210 ch, et trois diesels de 110 ch à 170 ch. Les motorisations les moins puissantes sont proposées en 2 roues motrices, les plus puissantes en transmission intégrale 4MOTION. Avec l’arrivée des versions BlueMotion Technology, la consommation descend à 5,3 L pour un Tiguan 4X4 TDI 140, et à 5,8 L pour un Tiguan 2.0 TDI 140 ! Les moteurs sont alors couplés à un système Start-Stop et à la récupération d’énergie au freinage.

Commercialisation en Allemagne dès la mi-juin, et dans les autres pays d’Europe début août 2011.

Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan