Volkswagen Golf R Cabriolet Concept : 270 ch !

Volkswagen Golf R Cabriolet

Volkswagen Golf R Cabriolet

Volkswagen présente ce concept de Golf R Cabriolet à Wörthersee, fort de 270 ch et qui peut atteindre les 250 km/h ! Après la Golf GTI Edition 35, Volkswagen démontre une nouvelle fois les multiples capacités de la Golf.

Ce concept est intéressant car pour l’heure, la nouvelle Golf Cabriolet n’était pas annoncée dans des motorisations aussi performantes. Le plus gros moteur devait être le 2.0 TSI de 211 ch !

Cette Volkswagen Golf R Cabriolet Concept parcourt le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, tout comme la Golf R 3 portes.

Au niveau du châssis un abaissement de 25 mm a été pratiqué. Les disques ventilés sont en 17″, de quoi offrir des décélérations tout à fait convaincantes. Extérieurement la Volkswagen Golf R Cabriolet Concept se démarque avec sa teinte Aplomb Blue métallisé, ses jantes alliage 19″ Glendale, ses coques de rétroviseurs en carbone, sa double sortie d’échappement, et son kit carrosserie spécifique. Bouclier avant avec prises d’air et feux à LED, bas de caisse, bouclier arrière avec extracteur : rien ne manque pour transformer la paisible Golf Cabriolet en Golf R Cabriolet !

La rigidité sera-t-elle suffisante pour transformer ce cabriolet compact en une vraie sportive ? De son côté, Audi ne s’est pas risqué à faire de l’A3 Cabriolet une version S3. Les deux modèles partagent pourtant la même base…

Est-ce bien raisonnable ? En tout cas les passionnés de GTI rassemblés à Wörthersee ne vous diront pas le contraire ! D’ici le Salon de Francfort, nous saurons si ce concept est appelé à prendre rapidement le chemin des concessions ou non…

Volkswagen Golf R Cabriolet

Volkswagen Golf R Cabriolet

Volkswagen Golf R Cabriolet

Volkswagen Golf R Cabriolet