Fiat Panda 3 : arrivée imminente !

Fiat Panda 3

Fiat Panda 3

Voilà un modèle attendu de pied ferme par les concessionnaires Fiat ! La marque italienne est en effet toujours portée par les ventes de ses citadines, et le renouvellement de la Panda sera donc un événement national.

Sur les visuels présentés par notre confrère italien Quattroruote, on découvre un modèle d’une forme générale assez proche de la génération actuelle. La Fiat Panda 3 sera toujours une urbaine 5 portes, avec un bon rapport encombrement / habitabilité. La forme assez cubique va s’arrondir quelque peu, avec une influence venue de la très rétro 500.

Côté moteurs, la nouvelle Panda pourra briller au niveau de ses émissions de Co2 grâce à la nouvelle génération de moteurs TwinAir inaugurée par la Fiat 500. Le nouveau 900 cm3 de 65 ch remplacera alors les anciens 4 cylindres, avec une baisse de la consommation à la clé. En diesel, on retrouvera le 1.3 Multijet.

Déjà champion d’Europe des émissions de Co2 pour sa gamme, Fiat devrait conserver son leadership avec les progrès enregistrés par cette nouvelle Panda 3.

Et enfin côté prix, cette Panda ne devrait pas déroger à la règle d’être le modèle Fiat le plus attractif financièrement, du moins en attendant l’arrivée d’une petite urbaine façon Smart.

Fiat Panda 3

Fiat Panda 3