Mini Coupé

Mini Coupé

Le plaisir de conduite devrait être au rendez-vous avec la Mini Coupé ! Ce nouveau modèle Mini jouera la carte de la sportivité, avec les moteurs les plus puissants de la gamme Mini.

La Mini Cooper Coupé disposera donc de 122 ch, la Mini Cooper S Coupé de 184 ch et la Mini John Cooper Works Coupé culmine à 211 ch. En diesel, seule la Mini Cooper SD Coupé est annoncée avec ses 143 ch, avec une consommation de 4,3 L et des rejets de 114 g.

Les performances de la Mini John Cooper Works Coupé s’annoncent d’excellent niveau avec 240 km/h en vitesse de pointe et 6,4 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Au niveau du châssis les réglages seront spécifiques : les dimensions restent les mêmes que celles de la Mini. On remarque sur les photos un aileron rétractable qui se déploie à partir de 80 km/h.

Si le concept de Mini Coupé a été présenté au Salon de Francfort 2008, la version définitive sera elle dévoilée 3 ans plus tard, au Salon de Francfort 2011 !

Cette Mini Coupé sera logiquement suivie d’une Mini Roadster pour l’année 2012.

Mini Coupé

Mini Coupé

Mini Coupé

Mini Coupé


Mots clés pour ce billet :

3 réponses à La Mini Coupé en séance d’essai : toutes les infos

  • Mini devrait marquer des points avec ce coupé qui s’annonce très sportif. Savez-vous quand l’arrivée en concession est prévue ? J’avais entendu parler de l’été 2011. Pensez-vous que ce ne sera qu’après Francfort ?

  • Bonjour,
    On est déjà à l’été 2011, la commercialisation arrivera donc à la rentrée, en septembre ou octobre ;)

  • Je me demande s’il n’y a pas d’erreur sur la conso de la SD, la mienne en roulant calmement est plus proche des 8,3l/100 km que des 4,3. Chercher l’erreur !