Nouvelle BMW Série 1 : les photos officielles

BMW Série 1

BMW Série 1

Voici les photos officielles de la nouvelle BMW Série 1. Cette deuxième génération de la compacte allemande n’effectue pas de bouleversements par rapports au modèle actuel. De face, elle évoque la Série 5 GT. De façon étonnante, la partie arrière fait beaucoup penser à la Volkswagen Polo ! Le profil ressemble beaucoup à la génération actuelle, avec une ceinture de caisse haute et un pli de caisse marqué au niveau des poignées de portes.

Au niveau dynamique, la BMW Série 1 reste une propulsion : la seule de la catégorie !

L’ensemble des moteurs est doté de la technologie BMW TwinPower Turbo. En essence de nouvelles motorisations apparaissent : 1.6 de 136 ch pour la BMW 116i, 170 ch pour la BMW 118i. En diesel, la gamme débute avec le 2.0 de 116 ch pour la 116d, qui grimpe à 143 ch pour la 118d, puis à 184 ch pour la 120d. Les émissions de Co2 se situent entre 114 g et 119 g pour les nouvelles Série 1 diesel.

La nouvelle BMW Série 1 peut être dotée de la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports sur tous les modèles.

Avec 8,5 cm de plus en longueur, la BMW Série 1 s’annonce plus habitable, notamment à l’arrière avec 2 cm de plus. Le coffre gagne 30 L pour atteindre 360 L de capacité.

Parmi les équipements proposés : unécran de contrôle du système de commande iDrive optionnel entièrement intégré dans le tableau de bord, Assistant pleins phares, éclairage directionnel adaptatif, Assistant au stationnement, caméra de recul, Alerte de dérive avec avertisseur de collision, régulateur de vitesse avec fonction de freinage, indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec information d’interdiction de dépassement (No Passing Info), utilisation d’Internet, intégration élargie de smartphones et baladeurs numériques…

Bilan

Cette nouvelle génération de BMW Série 1 évolue en douceur avec une amélioration continue au niveau de l’efficience, et l’intégration des nouvelles technologies dans l’habitacle. Il faudra encore patienter quelques semaines pour découvrir la grille des tarifs.

BMW Série 1

BMW Série 1

BMW Série 1

BMW Série 1

BMW Série 1

BMW Série 1

BMW Série 1

BMW Série 1

Une réflexion au sujet de « Nouvelle BMW Série 1 : les photos officielles »


  1. il fallait bien une concurrente à l’audi A1! quelle ressemblance au niveau du chassis…quand les allemandes rivalisent, toujours de belles créations sont au rendez vous!

Les commentaires sont fermés.