L’Opel Astra GTC OPC surprise en phase de test

Opel_Astra_GTC_OPC

Opel_Astra_GTC_OPC

L’Opel Astra GTC OPC a été surprise en phase de tests sur la boucle du Nürburgring. Avec la belle carrosserie de l’Astra GTC, cette version OPC qui devrait être davantage bodybuildée avec un kit carrosserie aura de quoi séduire.

Pour l’heure Opel n’a pas encore révélé quelles seront les caractéristiques de l’Astra OPC cru 2012, nous ne pouvons que faire des spéculations…

Certain parlent du V6 2.8, ce qui serait étonnant étant donné qu’en-dessous de 300 ch toutes ses concurrentes font appel à des 4 cylindres turbo-compressés, plus économiques à l’usage et qui rejettent moins de CO2.

Un 4 cylindres 2.0 Turbo, ça tombe bien : c’est ce qui prenait place dans le concept Astra GTC Paris ! La puissance était alors de 290 ch, ce qui aurait de quoi rendre certaines concurrentes bien jalouses. Entre 260 ch et 270 ch on trouve en effet la Mégane RS Trophy, la Mazda 3 MPS, la Golf R, le Scirocco R, l’Audi S3…

La nouvelle Opel Astra GTC OPC devrait donc se faire une belle place parmi les compactes sportives, dès l’année prochaine. Vivement !

Opel_Astra_GTC_OPC

Opel_Astra_GTC_OPC

Opel_Astra_GTC_OPC

Opel_Astra_GTC_OPC