Renault Driving eco 2 : l’éco-conduite selon Renault

Renault ZE

Renault ZE

Renault proposait aux visiteurs du Challenge Bibendum à Berlin la conduite d’une Renault Fluence Z.E. avec cours d’éco-conduite et bilan personnalisé. La société belge Key Driving Competences partenaire de Renault depuis 2009 était présente avec des instructeurs chargés d’évaluer et de proposer aux visiteurs des astuces pour réduire sa consommation en énergie.

Sur la Renault Fluence Z.E, l’indicateur de puissance électrique permet de contrôler à quel niveau on se situe en temps réel. L’objectif sur une Fluence Z.E est de se placer le plus rapidement possible à 0 kW et y rester. A ce niveau-là, la Fluence peut rouler longtemps, et sans consommer l’énergie de ses batteries ! L’autonomie peut alors grimper bien au-delà des 165 km.

Les instructeurs de Key Driving Competences mettent ainsi en évidence qu’en conduisant de façon différente, en étant plus constant sur la pédale d’accélérateur, et en anticipant au maximum, on peut réaliser une vitesse moyenne très correcte et augmenter son autonomie.

Driving Eco2

Driving Eco2

Mon rapport d’attitude de conduite Driving Eco2 montre sur deux parcours différents à combien je me situe par rapport à un expert en éco-conduite. Au premier passage, l’expert peut parcourir 70 km de plus que moi….

Au second passage, l’écart d’autonomie s’est réduit à 20 km, je suis sur la bonne voie !

Driving Eco2

Driving Eco2