L’Opel Astra Cabriolet déjà prête ?

Opel Astra Cabriolet

Opel Astra Cabriolet

Curieuse photo circulant sur le net, qui dévoile un arrière Opel Astra différent des Astra berline et GTC, et qui pourrait par conséquent être celui du cabriolet ! L’illustration ci-dessous explore une piste de ce que pourrait donner la ligne globale de la future Astra Cabriolet, si elle était dotée d’une capote en toile.

L’ancienne génération baptisée Astra Twintop faisait partie des coupés-cabriolet avec un toit rigide escamotable. Si le toit en dur apporte plus de sécurité notamment face au vandalisme, il est souvent accompagné d’une ligne arrière massive, comme c’est le cas sur la plupart des CC.

Avec le lancement officiel de l’Astra GTC et du Zafira Sports Tourer en septembre prochain à Francfort, il est peu probable que cette version soit déjà dévoilée. Il faudra sans doute attendre le prochain salon de Genève en mars 2012, pour découvrir la nouvelle Opel Astra Cabriolet, ou tout du moins un concept car proche du futur modèle de série.

L’Astra Cabriolet devrait récupérer les motorisations essence du coupé GTC, avec le 1.4 Turbocompressé, et le 1.8 Turbo de 180 ch. Le diesel sera aussi au rendez-vous, avec une ou deux versions 2.0 CDTI.

Cette nouvelle Opel Astra Cabriolet sera une concurrente en Europe des Renault Mégane CC, Peugeot 308 CC, Volkswagen Eos et Golf Cabriolet.

Opel Astra Cabriolet

Opel Astra Cabriolet